ABSTRACT STUFFS + "LIVING WITH IMPERFECTION" d'Antoine Polin


Le duo Abstract Stuffs s'associe au documentariste Antoine Polin pour un programme en deux parties, - concert + documentaire, autour du film "Living with imperfection" dédié au pianiste Ran Blake.


Photo Marie Pétry
Photo Marie Pétry
Compagnons de jeu dans de multiples contextes, – trio, Frasques Orchestra ou encore le projet Slam/Jazz Pigments and The Clarinet Choir-, le clarinettiste Olivier Thémines et le pianiste Guillaume Hazebrouck se retrouvent ici pour un simple dialogue. Ils y déploient ce qu’ils partagent depuis toujours, le goût pour des écritures ciselées, ambivalentes, des timbres profonds, une économie de jeu qui fait la part belle au silence et à la résonance. Leurs Abstract Stuffs sont toujours tendus entre un désir formel et un penchant pour l’évocation dont ils ne peuvent se départir et qui fait ici écho à l’univers de Ran Blake. 
 

Olivier Thémines clarinettes

Guillaume Hazebrouck piano


Film documentaire d'Antoine Polin (2021, France, 66min)
A Boston, dans son appartement en demi sous-sol où l'atmosphère sort tout droit d'un vieux film noir, le grand pianiste américain Ran Blake mène une vie solitaire et continue de façonner son jeu inclassable. Depuis plus de 70 ans, c'est son obsession pour le cinéma qui l'anime et qui nourrit sa musique dans un dialogue unique entre les deux arts. 

"Un film précieux" Télérama
"Intense et boulversant" Alex Duthil - France Musique
"Un portrait sensible et unique" (4 étoiles) Rolling Stone Magazine 
"Un film passionnant, d'une grande justesse" Jazz Hot

"Dans son film "Living with imperfection", Antoine Polin a cherché à éviter le biopic classique pour aller chercher l'intime, le portrait contemporain de Ran Blake, artiste de 85 ans (...). Le film d'une rencontre en tête-à-tête, intense et bouleversant."
Alex Duthil - France Musique
 

 



CONTACT TOUR

+33 (0)6 86 95 91 94
administration@frasques.com