Présentation



Présentation
Frasques est une compagnie musicale et artistique portée par le pianiste et compositeur Guillaume Hazebrouck. 

Défendant une vision ouverte et libre du jazz, elle réunit des musiciens et musiciennes partageant un goût pour l'exploration de combinaisons sonores inédites, un souci de décloisonner les registres (populaire-savant, contemporain-classique), un penchant pour des univers musicaux en marge des grands courants. Le pianiste collabore notamment avec le corniste Victor Michaud autour du projet SUNSHIP TROOPERS, relecture de la musique de SUN RA, et le batteur Daniel Jean D'heur autour du projet PAX Quintet (The Andrew Hill's wonderful music catalogue).  

Guillaume Hazebrouck interroge également sa pratique à travers des projets croisés. A chaque collaboration il remet en jeu son écriture musicale pour la faire entrer en résonance notamment avec l'inventivité visuelle du plasticien Guillaume carreau (Cabaret Brautigan, Johnny's Scrapbook), le flow du slameur Nina Kibuanda ( Pigments and The Clarinet Choir) ou l'écriture du romancier Tanguy Viel (Personal jesus).  

Dans leur apparente diversité ces projets entendent ré-enchanter des univers inexplorés ou raviver des destins oubliés. Johnny Hudgins, performer méconnu de la Harlem Renaissance, Léon-Gontran Damas co-fondateur du mouvement de la négritude, Richard Brautigan, dernier représentant de la beat generation, autant de figures méconnues, qui passées au prisme d'une relecture contemporaine, viennent éclairer avec force notre époque.  

La Compagnie Frasques est soutenue dans son fonctionnement par la Ville de Nantes et le Conseil Régional des Pays de Loire. Elle est soutenue sur ses projets par la Ville de Nantes, le Conseil Régional des Pays de Loire, le Conseil général de Loire-Atlantique, Musique Française d’Aujourd’hui, Musique et Danse en Loire-Atlantique, l’ADAMI, la SPEDIDAM, La SACEM, le rectorat de Nantes, le réseau Canopé...